L’association ASTEE organise son 100e congrès du 28 au 30 septembre 2021 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à PARIS (75). Cette année le focus central du congrès porte sur : « Le citoyen-usager au cœur des métiers de l’eau et des déchets »
Le congrès annuel de l’ASTEE est un évènement ayant pour but de réaliser des retours d’expériences, des visites techniques, des actualités sur la réglementation, des projets novateurs et des ateliers thématiques où le lien des métiers de l’eau et des déchets avec le citoyen-usager sera au cœur des échanges.
Au sein de ce focus, les thématiques abordées seront notamment l’implication des citoyens-usagers, les réponses aux attentes de ces acteurs, la sensibilisation et la communication ainsi que la tarification de l’eau et des déchets. En parallèle, d’autres thèmes seront abordés tels que la sécurité, le changement climatique, les biodéchets, la nature en ville ou encore les polluants dans l’eau.
Le programme détaillé de ces trois jours est extrêmement riche avec de très nombreuses sessions et activités abordant ces différents sujets. Il est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.
L’inscription à cet évènement est payante (coûts réduits si vous êtes adhérent à l’ASTEE) . L’organisateur propose des forfaits d’inscription permettant de suivre l’évènement dans sa globalité mais également de composer un programme « à la carte. » Vous trouverez le lien redirigeant vers la fiche d’inscription ci-dessous.
Par ailleurs, découvrez les actions de sensibilisation et d’accompagnement technique autour de l’adaptation au changement climatique et sur la gestion à la source des eaux pluviales de la cellule d’animation des Chartes et du Contrat en Seine centrale urbaine :