Le Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat des Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine 2020-2024 s’inscrit dans une démarche pour la préservation des ressources en eau, la protection et la restauration de la biodiversité et de la nature en ville ainsi que l’adaptation au changement climatique.
Un Contrat est un outil de planification pluriannuel qui engage les parties sur les enjeux eau, biodiversité, climat sur leur territoire. Il est la formalisation de la mobilisation des acteurs pour développer et promouvoir au moyen d’un programme d’actions prioritaires.
La structure porteuse de l’animation de ce Contrat est l’association Espaces.
Depuis le 1er janvier 2022, un avenant sur la période 2022-2024 est en vigueur. Il rassemble 19 nouveaux signataires : un établissement public territorial et dix-huit communes.
Les maîtres d’ouvrage nouvellement signataires ont inscrit 92 actions pour un montant total prévisionnel de 15 580 020 € HT autour des 4 enjeux suivants :
L‘avenant du Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat 2020-2024 est en attente de signature définitive par les structures engagées, le document ci-dessus sera mis à jour en fonction.